AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les règles de la Guilde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mikado
Grand Mage Saint
Grand Mage Saint
avatar

Messages : 880
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 25

MessageSujet: Les règles de la Guilde !   Mer 5 Aoû 2009 - 21:54

Ici, c'est une guilde, et pas un bar ! Afin d'avoir la meilleure ambiance possible tout en respectant la sérénité de chacun, ces règles sont primordiales !
Tous les petits malins qui se croient dans des guildes noires et passeront outre ces règles se verront sévèrement punis par le Conseil des Mages !!


Il existe également des règles spécifiques à certaines sections, qui sont, bien évidement, à voir et à respecter :
- Présentation
- Jeux [Pas encore en vigueur]
- Flood [Pas encore en vigueur]
- Guildes : 1 & 2



Première règle de la guilde
Le respect ! La cohésion au sein d'une guilde est importante, et la première étape pour y parvenir est le respect de tous les membres. En cas de problème avec un membre, n'hésite pas à contacter un administrateur (Grand Mage Saint) ou un modérateur (Maître de Guilde) ! (oui parce que à Fairy Tail, quand ils ont problème avec quelqu'un, ils détruisent tout, et nous on a pas les moyens de tout reconstruire après...)

Deuxième règle de la guilde
Tu dois poster intelligemment ! Les posts non développés seront supprimés sans avertissement (on est pas au bar ici), et les doubles posts sont interdits (les gens qui parlent tous seuls, c'est dans Naruto). Au cas où tu aurais oublié quelque chose dans ton post, tu peux aisément le modifier avec le bouton "Editer". Le flood est également INTERDIT, il existe pour cela une section adéquate.

Troisième règle de la guilde
et pas des moindres
Le langage SMS est formellement INTERDIT ! Si tu arrives à buter des monstres de 3 mètres de haut pour tes missions, tu peux bien faire un effort et écrire les mots en entier ! Pour l'orthographe, vu que certains d'entre nous ont été élevés par des dragons, essaie seulement de t'appliquer au mieux.

Voici un exemple flagrant, provenant de DTC, de ce qu'il ne faut PAS faire :
Exemple flagrant de débilisme smsien a écrit:
<KüçükKaraGöz34> o pk teva kan técri ta jamai de fote
<KüçükKaraGöz34> di voir
<téva> Parce que moi j'comprends comment faut écrire
<KüçükKaraGöz34> comen sa
<KüçükKaraGöz34> ta un truk exprè
<téva> ouaip
<téva> ça s'appelle un cerveau
Pour tous ceux qui souhaiteraient se raccommoder avec la langue française, un tuto est mis à votre disposition dans le topic d'à côté ^^


Quatrième règle de la guilde
Il est interdit de flooder dans les topics de présentation ! On peut comprendre que vous ayez envie de boire un verre à la santé d'un nouveau membre, mais ce n'est pas une raison pour allonger les topics avec des posts inutiles ! (cf deuxième règle de la guilde) Au bout de 5 pages, un topic de présentation sera verrouillé.

Cinquième règle de la guilde
Certaines couleurs sont réservées aux Grands Mages Saints et aux Maîtres des Guildes (accessoirement, les administrateurs et les modérateurs) :
- Le rouge est réservé aux Administrateurs (dits admins, ou Grands Mages Saints)
- Le bleu est réservé aux modérateurs (dits modos ou Maîtres de Guildes)

Sixième règle de la guilde
(comment ça t'en as déjà marre ?)
Ton avatar et ta signature ne gêneront pas les autres membres ! C'est vrai quoi, imagine un type se baladant dans la guilde de Fairy Tail avec un énorme panneau dans son dos "LUCY FAN"... dans cette optique, les signatures ne devront pas dépasser les 400*150 px, et les avatars les 150*200 px.

Septième règle de la guilde
Même s'il y a une section du forum réservée aux spoils, certains d'entre vous ne pourront s'empêcher de glisser des éléments dans les autres topics... C'est pour vous qu'on été créées les balises "spoilers" ! Il est obligatoire de mettre entre balises spoilers n'importe quel élément qui ne figure pas dans les tomes sortis en France, dans un topic en dehors des topics de spoil ! De même, les images trop grandes qui déformeraient le forum, sont à mettre entre ces mêmes balises (tout comme les images spoilantes).

Huitième règle de la guilde
Je te vois venir toi là-bas, avec tes grands sabots ! Tu viens dans la guilde uniquement pour faire de la pub pour ta société qui fabrique des figurines de Lucy en maillot, hein ?    Il est interdit de faire de la publicité avant 50 posts    
Les petits filous dans ton genre qui ne sont que de passage, je les connais, moi ! Au fait, je te prends deux figurines, on se revoit plus tard pour le paiement...

Neuvième règle de la guilde
Les liens de téléchargement sont presque tous interdits ! Les seuls autorisés sont ceux des RAW et des releases de Fairy Tail (et éventuellement des épisodes de l'anime).

Dixième règle de la guilde
(tu commences à voir le bout du tunnel ?)
Les liens illicites sont eux aussi interdits : les jeux d'argents (aussi appelés attrape-pigeons), les sites pornographiques (hentai inclus), les sites racistes, etc... Un seul minuscule, ridicule, tout petit petit lien de ce genre et tu gagnes un bannissement immédiat du forum !

Onzième et dernière règle de la guilde
Même si une guilde est faite pour trouver du travail et faire gagner de l'argent aux Maîtres, la règle principale reste de s'amuser !!!



Pour toute question sur le forum ou son fonctionnement, merci de commencer par aller regarder sur la FAQ si la réponse ne s'y trouve pas déjà ^^


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ftnomadoshi.taguilde.net
 
Les règles de la Guilde !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles titan warmonger
» Petites règles à lire
» Comment s'inscrire à la guilde du dé ?
» [FORUM] Les règles à respecter du forum
» Règles Napo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail no Madoshi :: Forum : FT no Madoshi :: Règles de survie-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com